Samedi 7 août | 20h30 & Dimanche 8 août 2021 | 18 h

Concert2006 avrilRécital de fin de stage des élèves de l'école de chant orthodoxe bulgare
> Direction : Koïtcho ATANASSOV
 
Un stage de chant orthodoxe slave se déroulera à Metzeral du 1er au 8 août sous la direction Koïtcho et Elisabeth Atanassov. Il réunira une quarantaine de choristes amateurs, femmes et hommes, venus de Belgique, Pays-Bas, des quatre coins de la France et… de la vallée de Munster.
Koïtcho Atanassov se consacre depuis plus de trente ans à populariser la culture de son pays d’origine, la Bulgarie (plus particulièrement la musique) grâce aux tournées de concerts effectuées en Europe avec son ensemble masculin, le Chœur Orthodoxe Bulgare St-Jean de Rila, mais aussi la réalisation de ce type de stage vocal.
Les concerts de fin de stage des 7 et 8 août à l’église de l’Emm feront entendre une douzaine de chants travaillés par les choristes, extraits du répertoire orthodoxe bulgare et russe, du Moyen Âge à nos jours et chantés en slavon.
Assisté de son épouse Elisabeth, également musicienne (violoniste et chef d’orchestre), Koïtcho Atanassov a souhaité réaliser son 17ème stage à Metzeral, village dont il est tombé amoureux grâce à ses beaux-parents, à son arrivée en France en 1981.
 
Entrée-libre - Plateau

 

Les deux concerts sont limités à 50 personnes

Réservation obligatoire : 06 81 39 91 74

 

Programme

LITURGIE ORTHODOXE SLAVE

Programme détaillé

Introduction à l’orgue par Samuel Wernain, organiste titulaire : DE GRIGNY, Veni Creator en taille à 5


Revue de presse